PETITE GRAINE DEVIENDRA GRANDE

Sophrologie

Gaëlle CHIVAL

Sophrologue certifiée RNCP

Diplômée d'orthophonie

Lyon 8 Monplaisir

Lyon 9  Valmy

Tél : 06 75 91 06 14

Mail : gaelle.chival@abri-des-savoirs.fr

 signespourbebeetsophrologiealyon

Siret : 434 529 673 00031

  • Facebook Social Icon

Gaëlle CHIVAL

Orthophoniste, Coordinatrice d'un Réseau de santé

Sophrologue, certifiée RNCP, au sein de L'abri des SAVOIRS©

Orthophoniste depuis près de 20 ans, auprès d'enfants handicapés, j'occupe actuellement, à mi-temps, un poste de coordination de soins, au sein d'un réseau de santé dans le domaine de la surdité de l'enfant.

Depuis janvier 2018, j'ai ainsi mis entre parenthèses les prises en soins directes avec les enfants, et ai réfléchi sur comment faire évoluer mon expérience professionnelle en parallèle.

Cela car je ressentais le besoin de pratiquer une relation d'aide différente, plus du tout centrée sur les déficits, les difficultés que mon oeil de "rééducatrice" avait tendance à traquer, mais sur les ressources internes des personnes que j'allais accompagner.

La sophrologie a très vite été une évidence. Je me suis alors formée à l'Institut de formation à la Sophrologie, et ai obtenu la Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP.

La sophrologie permet de prendre en compte l'intégralité de la personne , en l'aidant à retrouver une harmonie entre son corps et son mental, avec une prise de conscience de ce qui l'encombre tout d'abord, puis en faisant émerger son potentiel en vue de le développer.

Depuis septembre 2019, j'exerce au sein de L'abri des SAVOIRS© (Pôle d'accompagnement interdisciplinaire), en partenariat avec une méthodologue "Apprendre à apprendre". Dans ce cadre de travail et grâce à mon expérience d'orthophoniste, je me spécialise dans l'accompagnement des enfants et adolescents en situation de stress, en lien avec les apprentissages scolaires, les enfants à besoins éducatifs spécifiques (troubles Dys, TDAH, Haut potentiel...), ainsi que la gestion du stress en entreprise.

Je m'engage à respecter le code de déontologie, socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

logo avec devise.jpg